MagazineMagazine Musique

Alors que deux des plus gros vendeurs de disque au monde ont sorti leurs albums à une semaine d’intervalle. Qui de Drake ou de Beyoncé a eu le meilleur démarrage niveau ventes ?

Après avoir teasé son album avec le single « Formation » sorti en février dernier, Beyoncé a enfin dévoilé son sixième album tant attendu Lemonade, le 23 avril dernier et le résultat a été sans appel, 635 000 ventes en 10 jours, lorsque l’on connait la crise que traverse la vente de disque, ce score est formidable !

drizzy

Seulement Drake vient de frapper un coup monstrueux derrière la tête de chacun de ses haters, son ablum « Views » sorti le 29 Avril dernier, s’est vendu à 790 000 personnes rien qu’aux USA en 48h, et plus de 100 000 au canada sur la même période soit 890 000 ventes.

drake-views-digital-booklet-1

Tout les professionnels de la musique estiment que Views devrait atteindre le million de disques vendus à la fin se première semaine , un record. La dernière artiste à avoir eu un tel démarrage de vente était Taylor Swift en décembre 2014 avec son album 1989 et si l’on regarde uniquement le Hip Hop, personne depuis 50 cent n’a réussie à vendre plus que ses 1 500 000 ventes en 1 semaines pour son album « The Massacre » .

 

Il ne nous reste plus que 2 jours à patienter avant de voir l’annonce officielle des ventes, des records risque de tomber !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires