MagazineMagazine Musique

Une bombe vient de tomber pour tous les fans du Hip Hop des années 2000, le grand retour du groupe de Detroit fondé par Eminem accompagné par 50 cent et le G-unit sur un album en commun.

d12

Pour revenir sur la petite histoire, Eminem bien avant qu’il devienne l’un ou le plus grand artiste du 21e siecle avait une bande de potes qui comprenait donc les membres du groupe D12 mais aussi Royce da 5 9, l’une des futures stars de l’époque, seulement un clash violent entre le groupe et ce dernier prend une tournure qu’Eminem n’avait pas vue venir, torturé entre deux amitiés, Slim Shady fait le choix de mettre dans la lumière le groupe D12.

Seulement la mort de Proof (membre de D12) ami et backer d’Eminem sur scène va tout changer, il se retire de la scène musicale et revient vers son ami Royce da 5 9, Yelawolf, Joe Budden, Joel Ortiz et Crooked I avec qui il va former le goupe Slaughterhouse en 2008 , c’est alors que le groupe D12 se dissous en 2012.

sla

Les années sont passées et les membres de D12 semblent prêts à remettre ça avec le G-unit,  le groupe le plus emblématique des années 2000, il faut savoir qu’entre 2003 et 2007 tout ce que 50, Lloyd Banks, Young Buck & Toni Yayo touchaient se tranformait en or, l’hystérie autour de ce groupe originaire du Jamaican Queens à New York était 100 fois plus grande que ce que peut représenter Drake et OVO aujourd’hui.

L’industrie est de nos jours différents mais à titre comparatif, le lieutenant Lloyd Banks vendait plus de 3 Millions de son « Hunger For More » sans parler des 12 Millions de « The Massacre » de 50 cent comparé au Million réalisé par Drake et son « If You Reading This It’s Too Late ».

Gunit

L’Empire G-unit en 2005 avec Mobb Deep, MOP, Olivia…

Apres un retour mitigé en 2014, 50 cent et son groupe semblent revenir aux sources en s’associant une nouvelle fois à son ami, celui a qui il doit sa carrière de rappeur, Eminem, oui vous ne rêvez pas D12 et le G-unit sont de retour ensemble, pour un album commun.

Ceci n’est pas une farce, mais une nouvelle monstrueuse pour tout les nostalgiques, ou simplement toute la génération qui a grandi avec ces artistes dans les oreilles.

Auteur – El Mexicano –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires