MagazineMagazine MusiqueRome Fortune

Rome Fortune, l’une de nos agréables découvertes US, s’est livré à une interview pour HotNewHipHop. Le concept est simple : 5 questions, des réponses brèves, et on en sait plus sur l’artiste en moins de 2 minutes.

Ce mec là est le prototype de l’artiste qui fait de la musique avec son cœur et son esprit. Il se laisse aller et casse un peu les clichés du hip-hop, sans pudeur. Je vous laisse juger par vous même avec un échantillon de son oeuvre : le clip de « Grind », parfait pour chiller après une journée de douze heures de travail. Vous savez, le genre de journée dont vous avez dû mettre fin même si vous avez encore 150 mails en attente à traiter ? Bref, j’arrête de m’apitoyer sur mon sort … Cliquez sur play !

1ère question : Quel est le dernier son que tu aies enregistré ?

Rome Fortune nous confie qu’il a travaillé avec le producteur Childish Major à Atlanta. Il décrit ce son comme un mélange fou de R&B et de son club, assez lent … Un truc pour chiller quoi !

2ème question : Avec quels producteurs aimes-tu travailler ?

Il aime plusieurs producteurs mais cela dépend des moments et de son état d’esprit.
Quand il est de bonne composition et plein de vitalité il aime travailler avec le producteur Blood Diamond. Il déclare même que ce dernier est celui avec lequel il préfère bosser.
Mais musicalement parlant, de manière plus générale, il adore Childish.

3ème question : D’où te viens ce nom de scène ?

Il répond simplement : « That’s my birth name ». Oui vous avez compris, Rome Fortune est son vrai nom, celui qui était inscrit sur son carnet de correspondance quand il était au collège. Etrange, mais ce nom lui va tellement bien. Il dit lui même qu’il fallait en faire quelque chose. Et honnêtement, cette originalité lui colle à la peau.

4ème question : Avec qui as-tu travaillé récemment ?

Jacques Green, A-Track, Benmar et Young Thug … Surtout des collaborations peu habituelles dans le rap. C’est justement cette ouverture d’esprit qu’on adore chez lui.

5ème question : Y aura-t-il un autre volet de la série « Beautiful Pimp » ?

Après les deux volets « Beautiful Pimp » et « Drives, Thighs &  Lies EP »  (toujours disponible sur notre site) on veut forcément en savoir plus sur les projets de Rome Fortune. Toujours fidèle à son état d’esprit, il répond qu’il sort ses projets en fonction de lui, du moment et de son vécu, comme un oeuvre autobiographique. C’est pourquoi lui même ne sait pas de quoi sera fait demain. Cet artiste s’écoute, puis agit.

Cette fraicheur que dégage Rome Fortune fait plaisir, surtout lorsque les beaux jours arrivent …

Voici l’interview :

Auteurs : LeTypeBien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires